A PROPOS

L'hémisphère sud

Je m’appelle Aurélien, trentenaire, je suis ouvrier viticole et Semita Tours c’est le projet qui a germé dans ma tête depuis 2015 et mon voyage en Nouvelle-Zélande. Parti seul à vélo pour découvrir l’île, je découvre l’émotion de traverser de magnifiques paysages au gré de sensations que seul le vélo peut offrir et je décide que j’essayerai de retransmettre ses émotions dans ma future activité

Le déclic du projet, l'itinérance à vélo en Nouvelle-Zélande
Sur les pavés de Paris-Roubaix juniors - 2010

Une jeunesse sur la bicyclette

J’ai pourtant grandi la tête dans le guidon pratiquant le cyclisme sur route et atteignant le haut niveau dès l’adolescence. C’est  l’entrainement qui me conduit en Beaujolais où je découvre mon terrain de jeu préféré, pour me perfectionner sur des terrains « cabossés ».

Plus tard, quand le vélo reprend sa place de loisir, je pratique de nouvelles activités sportives (randonnée en montagne, trail, ski…) je me forme au tourisme, à l’encadrement sportif (éducateur sportif) et me passionne et me forme (Diplôme Universitaire) pour le vin. Je ne vois qu’un chemin se dessiner : le guidage à vélo sur les sentiers escarpés du Beaujolais !

Ligne de départ

En 2021 Semita Tours épingle le dossard pour  démarrer une belle aventure. Je choisis alors le vélo à assistance électrique pour rendre l’activité accessible à tous et propose des formules journée (restauration locale le midi) et demi-journée pour m’adapter à vos envies.

Mes visites guidées traversent les crus du Beaujolais, ses monts et vallées, ses points de vue magnifiques et vous font rencontrer des vignerons passionnés par leur activité.

Histoire de passions

Ensemble, nous nous intéresserons aux reliefs et paysages qui nous entourent, à la viticulture et à la fabrication du vin. Mes partenaires vignerons se chargent de nous accueillir pour nous faire déguster leur production.

Des offres sur mesures sont également possibles, pour répondre à un besoin bien précis et bien entendu sportives pour relever le défi si vos gambettes le souhaitent 😉

Par mes visites guidées je souhaite vous transmettre mes valeurs et celles du Beaujolais : partage, convivialité, simplicité, authenticité.